Joseph Douhadji et le FC Saint Eloi Lupopo vont retrouver la compétition. Après quelques semaines de pause et l’incertitude sur la poursuite du championnat de la RDC, la phase retour de la Linafoot débute ce weekend. Le Togolais et son club visent le titre.
Titulaire indiscutable sur la ligne défensive de Saint Eloi Lupopo, Douhadji a été l’un des acteurs de la réussite de son club à la phase aller. Apprécié par les supporters du club congolais pour sa solidité et sa lecture de jeu intéressante, le Togolais revient sur cette première phase positive, dans un entretien exclusif accordé à 228Foot.
La phase aller s’est bien déroulée comme on le souhaitait. Nous sommes toujours restés en tête du classement avant que Mazembe ne nous dépasse à la dernière journée d’un point. On se réjouit de nos prestations mais on espère mieux faire. Le plus dure commence et on vise plus grand.
L’international togolais espère rester sur cette dynamique au moment de démarrer cette deuxième phase. L’idée reste d’offrir au club ce titre qui lui échappe depuis des années.
Notre objectif reste claire, le titre cette saison et jouer la Ligue des champions. cela fait des années que l’équipe n’a plus remporté de championnat, il faut se donner à fond pour atteindre cet objectif. C’est aussi la vision du président.
Personnellement c’est aussi mon objectif, remporter le championnat, avoir la chance de jouer le continent et progresser. Ce qui nous porte c’est qu’il y a l’harmonie dans l’équipe, le groupe est soudé et on travaille de façon rigoureuse pour atteindre ces objectifs.