Arrivé au BE1 NFA en juillet 2023, Josué Doké a su apporter du sien cette saison avec son club qui a terminé la saison régulière à la deuxième place du championnat de deuxième division de Lituanie, ratant de peu la montée à l’issue des play-offs le week-end dernier.
Ces play-offs n’ont finalement pas souri à Josué Doké. Après son but dans la manche aller, le Togolais a terminé la manche retour dans la tristesse avec cette deuxième manche perdue dans la phase des tirs au but. Dans un entretien exclusif accordé à 228Foot, le joueur de 20 ans revient sur ce moment et sur une saison qui aurait pu mieux finir.
C’était un peu cruel et triste parce qu’on avait tout donné sur le terrain et un penalty a été accordé à l’équipe adverse dans les arrêts de jeu pour qu’il revienne à égalité. Ensuite on perd aux tirs au but donc j’étais vraiment déçu qu’on ait manqué la montée de quelques minutes.
En termes de statistiques mes objectifs personnel n’ont pas été atteint mais j’ai beaucoup aidé l’équipe sur le plan collectif donc je garde le côté positif des choses.
C’était ma première saison pleine en Europe et déjà le premier objectif était d’être physiquement au top durant toute la saison, chose faite, donc c’est une petite victoire personnelle. Et j’ai bien aidé l’équipe durant toute la saison. Donc, je peux dire que c’était une bonne saison, mais ça pouvait être encore meilleure.
Même s’il n’est pas globalement satisfait de l’issue de cette saison (28 matchs, 3 buts et 2 passes decisives), le jeune joueur évoque des progrès dans son jeu personnel.
J’ai progressé dans le domaine athlétique, physique, tactique et j’ai été la plupart de la saison demander à beaucoup percuter et aller en 1 vs 1, donc je me suis bien amélioré sur cet aspect aussi et le plus important la finition. Donc je peux dire que j’ai bien progressé durant cette saison.