Josué Homawoo se montre confiant ! Rappelé à la dernière minute par le sélectionneur national Nibombé Daré, le défenseur était présent à la première séance d’entrainement des Éperviers du Togo ce lundi matin à Lomé.
Annoncé forfait par son club et non convoqué dans un premier temps par le sélectionneur, il est finalement rappelé après son match du week-end en Roumanie en remplacement de Marouf Tchakei blessé à l’épaule. A la fin de la séance d’entrainement qui a eu lieu sur le terrain de football de l’Université de Lomé, le défenseur s’est confié sur l’état d’esprit du groupe.
Pour le prochain match, je pense, l’important c’est de gagner les matchs. Il faut qu’on ait la victoire et comme ça on pourra voir à la fin ce qu’on pourra faire. Je sens que le groupe vit bien. Tout le monde est plutôt heureux de venir ici. C’est de bonne augure pour la suite.
Le Togo n’a pas toutes les clés en main dans l’optique de la qualification, mais les joueurs et le staff veulent œuvrer pour arracher les deux victoires, avant tout calcul.
Le discours du coach c’est de gagner les deux matchs et après on fera les comptes. On est conscients parce que si on ne gagne pas les deux matchs ça va être très compliqué après. On sait que c’est très important pour le pays et on va tout faire pour pouvoir se qualifier.