Libéré officiellement de son contrat avec le Dinamo Bucarest ce mardi 1er juillet 2025, Josué Homawoo n’a pas tardé à tourner la page comme prévu, en rejoignant la Jupiler Pro League.
En effet, c’était déjà dans les tuyaux depuis plusieurs jours, et c’est désormais officiel. Le Standard de Liège a annoncé hier, via ses différents canaux, la signature du défenseur central togolais, qui devient ainsi la sixième recrue du club belge pour ce mercato estival.
Un international togolais à Sclessin. Josué Homawoo est Rouche pour les 2 prochaines saisons (+1 en option). 🔴⚪️
🗞️ https://t.co/leZ1qSUjkI pic.twitter.com/FxGB2vWbwX
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 1, 2025
Homawoo a signé un contrat de deux ans, jusqu’au 30 juin 2027, avec une option pour une année supplémentaire. Après avoir finalisé son arrivée chez les Rouches, le joueur de 27 ans a brièvement expliqué son choix et exprimé son enthousiasme à l’idée de relever ce nouveau défi.
Quand la Direction Sportive du Standard de Liège m’a proposé ce challenge, j’ai senti que c’était le bon choix pour moi à ce moment de ma carrière. Je me réjouis de commencer cette nouvelle aventure avec les Rouches et de mettre mes qualités au service du collectif.
Auteur d’une saison convaincante avec le club de première division roumaine (31 matchs et un but), le joueur formé au FC Nantes débarque pour renforcer l’effectif du club liégeois. Après avoir frôlé la relégation la saison passée, le Standard espère redresser la barre pour la prochaine saison et compte sur le natif de Lomé pour atteindre ses objectifs.
Passé par Lorient et le Red Star avant de rejoindre la SuperLiga roumaine, Josué Homawoo découvre ainsi un nouveau championnat dans lequel il espère gravir les échelons et marquer sa carrière. Sur Transfermarkt, l’international togolais est actuellement estimé à 900 000 euros.