Revenu de son prêt chez Courtrai KV en Jupiler Pro League, Karim Dermane quitte une fois encore Lommel SK, son club propriétaire, pour vivre sa première aventure en France.
Comme cela était déjà dans les tuyaux ces derniers jours, l’international togolais a effectivement rejoint le FC Lorient en Ligue 1 française. Les Merlus ont officialisé le transfert aujourd’hui par le biais de leur site internet et de leurs plateformes de réseaux sociaux.
🆕 𝘿𝙚𝙧𝙢𝙖𝙣𝙚 𝙆𝙖𝙧𝙞𝙢 rejoint les Merlus 🐟
L’international togolais est prêté une saison au FC Lorient 🟠⚫️
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) August 9, 2025
Le milieu de terrain de 21 ans s’est engagé avec le club breton dans le cadre d’un prêt pour une saison, sans option d’achat. Ce transfert représente donc pour lui une opportunité d’accumuler davantage d’expérience, mais aussi de poursuivre sa progression.
Top 5 des milieux de terrain togolais les mieux évalués du moment
Après la signature, l’ancien joueur de Feyenoord Rotterdam a d’ailleurs livré ses premiers mots, soulignant sa fierté d’évoluer dans un prestigieux championnat comme la Ligue 1.
En rejoignant le FC Lorient et la Ligue 1 cette saison, je franchis un cap dans ma carrière. Pouvoir évoluer dans un des cinq grands championnats européens est une grande fierté pour moi. J’espère pouvoir montrer mes qualités au public lorientais et rendre la confiance que les dirigeants du club ont placé en moi.
Nouvellement promu, le FC Lorient s’offre un renfort de choix dans son objectif de se maintenir au sein de l’élite la saison prochaine. Les prochains mois du nouveau numéro 29 des Orange et Noir sont donc à suivre de près, où beaucoup espèrent le voir s’illustrer sous les ordres d’Olivier Pantaloni.
Rappelons que Karim Dermane est encore engagé avec Lommel SK jusqu’en juin 2028, et que sa valeur marchande est actuellement estimée à 3 millions d’euros sur Transfermarkt.