Meilleur buteur de la Jupiler Pro League à la mi-saison, Kévin Denkey commence à faire tourner les têtes des grosses écuries partout en Europe.
Après la France et l’Italie, ce sont les clubs espagnols qui commencent à s’activer pour le buteur togolais, d’après les informations de L’Équipe. Le joueur de 23 ans serait actuellement sur les tablettes des deux clubs andalous de la Liga : le Séville FC et le Real Betis.
Anticipant le départ d’Youssef En-Nesyri cet hiver, les Rojiblancos commencent à chercher son remplaçant et ont fait part de leur vif intérêt pour l’avant-centre du Cercle Bruges. De leur côté, les Beticos veulent ajouter du sang en pointe de leur attaque étant donné que Willian José (32 ans) et Borja Iglesias (30 ans) ne sont plus très jeunes.
Le quotidien français note que les deux clubs sévillans cherchent à négocier un accord de prêt avec option d’achat pour Denkey.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
À noter, en ce moment, le joueur de 23 ans est associé à une valeur marchande de 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec le Cercle jusqu’en 2026, Kévin Denkey profite d’un salaire de 361 920 euros (235 248 000 FCFA) par an. Cette saison, il compte 16 buts en 20 apparitions toutes compétitions confondues avec le Cercle.