Lorsqu’il évoluait encore en France sous les couleurs du Nîmes Olympique, Kévin Denkey avait un rêve et c’était de porter un jour le maillot du Montpellier Hérault.
Depuis plusieurs années, malgré les efforts de l’international togolais pour attirer l’attention du MHSC, le club n’a jamais manifesté d’intérêt concret pour l’attaquant, selon les révélations du média MHSC on Air. Apparemment, les Montpelliérains avaient eu l’opportunité de signer le buteur de 23 ans à maintes reprises mais ont décidé de l’ignorer.
Auteur d’une saison 2017/18 remarquable avec les réservistes des Nîmois, le Togolais espérait un transfert libre vers le club de la Paillade mais les Héraultais n’ont pas donné suite à sa demande. La saison suivante, Denkey signe son premier contrat professionnel avec Nîmes. Les dirigeants, conscients de son besoin de temps de jeu, envisagent un prêt.
Le joueur croit saisir une nouvelle occasion de rejoindre Montpellier, mais il est de nouveau déçu. Il est finalement prêté à l’AS Béziers pour la moitié de la saison. De retour à Nîmes après son prêt, l’Épervier alors âgé de 18 ans fait ses débuts en Ligue 1 avec son club formateur.
Ses performances attirent l’attention du Cercle de Bruges qui lui propose un contrat. Avant de s’engager en Belgique, Denkey tente une dernière fois de séduire le MHSC, son club de rêve. Malgré l’intérêt de Michel Mézy, conseiller du président Laurent Nicollin, Montpellier reste muet.
Denkey s’envole donc pour Bruges où il passe une saison. Déterminé à réaliser son rêve de porter le maillot orange et bleu, il effectue une nouvelle et ultime tentative auprès de Montpellier. Le coût du transfert est estimé à 3 millions d’euros, mais une fois de plus, Montpellier ne donne pas suite. Denkey voit ainsi son rêve s’envoler et sa carrière prendre un autre chemin, loin de Montpellier.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Désormais sous contrat avec les Groen-Zwart jusqu’en 2026, la natif de Lomé est aujourd’hui l’un des meilleurs avant-centres d’Europe et les Montpelliérains peuvent s’en mordre les doigts. Valorisé à 8 millions d’euros, Kévin Denkey est payé à hauteur de 361 920 euros (soit 235 248 000 FCFA) par an en Belgique.
Très bientôt, le Cercle Bruges disputera son match de la 28e journée de championnat de Belgique face au KV Mechelen. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Cercle Bruges gagne à 1,87, un match nul est évalué à 3,76 et Mechelen gagne à 4,03.