La machine à but togolaise, Kévin Denkey, est sur une belle lancée depuis l’entame de cette seconde partie de saison et l’Épervier est bien parti pour battre plusieurs records avant la fin de cet exercice 2023/24.
Le buteur de 23 ans a été remarquable cette saison et a déjà marqué un nombre incroyable de 20 buts en seulement 24 matchs, le plaçant devant le meilleur buteur du Cercle de Bruges l’année dernière, Ayase Ueda.
Et d’après Get Football News, Denkey devra encore faire un bout de chemin pour battre le record sur une seule saison du légendaire attaquant du club Josip Weber, qui en a marqué 31 au début des années 1990. Il lui reste encore 12 réalisations pour créer l’exploit.
Par ailleurs, en seulement quelques années, l’international togolais est également sur le point de devenir l’un des trois meilleurs buteurs de tous les temps des Groen-Zwart. Les 44 buts de Denkey pour le club le placent en ce moment à la septième place, mais il devrait bientôt atteindre les 47 buts et passera donc à la troisième place, devant Christophe Lauwers et Oleg Yashchuk et leur 46 réalisations.
La deuxième (73) et première place (135) semblent néanmoins impossible à atteindre pour l’ancien Nîmois, d’autant plus qu’il est susceptible de quitter le Cercle à la fin de saison.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Actuellement, le joueur originaire de Lomé est estimé à une valeur de 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec les Groen-Zwart jusqu’en 2026, Kévin Denkey bénéficie d’un salaire annuel de 361 920 euros (soit 235 248 000 FCFA). Cette saison, il a déjà marqué 19 buts en 24 apparitions toutes compétitions confondues.
Très bientôt, le Cercle Bruges disputera son match de la 26e journée de championnat de Belgique face au Club Bruges. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Cercle Bruges gagne à 3,10, un match nul est évalué à 3,75 et le Club Bruges gagne à 2,15.