Kévin Denkey va désormais jouer en MLS. Convoité par plusieurs écuries européennes, l’international togolais a plutôt été attiré par le FC Cincinnati. Serge Akakpo partage son avis au sujet de ce transfert.
Ce jeudi, le FC Cincinnati a officialisé le recrutement de Kévin Denkey jusqu’en 2028, avec une année supplémentaire en option. Dans un entretien exclusif accordé à 228Foot, Serge Akakpo, ancien international togolais, pense que la proposition financière de la franchise américaine a pesé lourd dans la balance.
Selon les informations, en Europe ce ne sont pas les prétendants qui manquaient. Alors pourquoi la MLS? Déjà pour le montant du transfert. Je pense qu’il aurait été difficile pour un club européen de payer cette somme d’argent pour Kevin. Son jeu est atypique et particulier, donc difficile à évaluer. Le joueur n’ayant fait qu’une seule saison aussi prolifique, on peut imaginer que les clubs européens étaient un peu réticents à débourser de grosses sommes.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Alors qu’il était courtisé par plusieurs formations européennes, Denkey a plutôt pris une direction qui n’était pas évoquée jusque-là. Tout compte fait, Serge Akakpo, actuellement manager général des sélections togolaises, met en avant l’élan de progression de la MLS et les garanties probablement offertes au joueur concernant son rôle clé dans le projet du club.
À première vue c’est assez surprenant car ce n’est pas du tout la destination que l’on imaginait pour lui, mais la MLS est en plein essor, surtout avec l’arrivée dernièrement de Lionel Messi.
Mais une chose est importante dans le football, c’est d’aller là où on vous désire et où l’on a un projet sportif pour ou autour de vous. En signant dans un club du top 5 européen, il n’aurait peut-être été qu’un joueur en plus dans l’effectif, alors que dans ce projet il est pratiquement la pièce maîtresse. On sent ce côté affectif dans son choix. Le plus important c’est son épanouissement sur et en dehors du terrain.