Devenu une cible privilégiée en Europe, notamment en France, Kévin Denkey ne devrait pas s’éterniser en Belgique du côté du Cercle Bruges.
Actuellement en période de stage de mi-saison avec les Groen-Zwart à Monaco, le buteur togolais a accordé une interview à Foot Mercato concernant son parcours en Belgique cette saison. Interrogé sur un éventuel transfert vers l’AS Monaco, Denkey n’a pas exclu son arrivée vers le club du Rocher même si ce n’est pas cet hiver :
À Monaco, il y a vraiment un cadre magnifique. Bien sûr que l’AS Monaco est un grand club. On verra le moment venu, je serai à l’écoute mais aujourd’hui, je suis concentré à 200% avec le Cercle pour donner le meilleur.
Néanmoins, les Monégasques ne se sont pas encore manifestés pour le joueur de 23 ans pour l’instant. Jusqu’à maintenant, ce sont l’Olympique Lyonnais, le Stade Rennais ainsi que le LOSC qui sont liés à l’ancien joueur de Nîmes concernant les clubs français. À l’étranger, Denkey a aussi la cote, particulièrement en Espagne.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
À noter, en ce moment, le natif de Lomé est associé à une valeur marchande de 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec le Cercle jusqu’en 2026, Kévin Denkey profite d’un salaire de 361 920 euros (235 248 000 FCFA) par an. Cette saison, il compte 16 buts en 20 apparitions toutes compétitions confondues.