Ce vendredi, la visite officielle de Gianni Infantino, président de la FIFA, au FC Cincinnati a été marquée par une rencontre significative entre lui et l’international togolais Kévin Denkey. Dans un cadre à la fois convivial et respectueux, ils ont eu une discussion approfondie touchant au football et à des aspects plus généraux de la vie.
Bien que le FC Cincinnati ne participe pas à la Coupe du Monde des Clubs 2025, son stade, le remarquable TQL Stadium, sera l’hôte de plusieurs matchs de cette compétition d’envergure, prévue du 14 juin au 13 juillet et réunissant 32 équipes.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Cincinnati se prépare ainsi à accueillir des clubs de renommée mondiale pour les phases de groupe, parmi lesquels des équipes telles que les Allemands du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, les Autrichiens du FC Salzburg, les Mexicains de Pachuca, les Sud-Coréens d’Ulsan HD, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et les Néo-Zélandais d’Auckland City.
Gianni Infantino était accompagné de personnalités influentes du monde du football, à savoir Youri Djorkaeff, conseiller senior et champion du monde français de 1998, et Jill Ellis, double championne du monde avec les États-Unis. Leur délégation a été reçue par les dirigeants du club, Jeff Berding et Carl Lindner III, ainsi que par le maire de la ville, Aftab Pureval.
Au cours de sa visite, le président de la FIFA a également exploré les installations d’entraînement du FC Cincinnati et a eu l’occasion d’échanger avec les joueurs de l’équipe première évoluant en MLS.