En arrachant un précieux point de match nul (0-0) face au FC Bruges dans le derby de la ville, ce dimanche après-midi, le Cercle Bruges a validé sa quatrième place des Playoffs de la Jupiler Pro League.
Ce résultat permet aux Groen-Zwart de décrocher leur billet pour les tours préliminaires de la Ligue Europa la saison prochaine, 14 ans après leur dernière apparition sur la scène européenne. Il s’agit d’une conclusion en beauté pour une saison couronnée de succès pour le Cercle Bruges.
Back in Europe!
👋 Tweede voorronde @EuropaLeague ! 💚🖤 pic.twitter.com/lWxdDAmVfK
— Cercle Brugge (@cercleofficial) May 26, 2024
L’équipe a fait preuve d’une régularité et d’une combativité exemplaires tout au long de l’exercice, et cette qualification européenne est une juste récompense pour ses efforts. Un homme a particulièrement brillé cette saison : l’attaquant international togolais Kévin Denkey.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Maandagavond worden de 𝐏𝐫𝐨 𝐋𝐞𝐚𝐠𝐮𝐞 𝐀𝐰𝐚𝐫𝐝𝐬 uitgereikt! 🎉
Cercle maakt kans op verschillende prijzen:
➤ Miron Muslic is één van de drie genomineerden voor Coach van het Jaar
➤ Kevin Denkey is één van de drie genomineerden voor Speler van het Jaar
➤ De goal van… pic.twitter.com/WieH77ImLK— Cercle Brugge (@cercleofficial) May 27, 2024
Auteur de 27 réalisations en championnat, il a terminé meilleur buteur du championnat et repart avec le prestigieux Soulier d’Or. Une performance individuelle exceptionnelle qui a largement contribué au succès collectif du Cercle Bruges.
L’Épervier du Togo est également en lice pour être élu Joueur de la saison de la Jupiler Pro League. Il est important de souligner que Denkey aurait probablement disputé son dernier match avec le club belge ce weekend alors qu’il reste fortement sollicité sur le marché.