Bousculé par le Soudan lors de la première journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026, le Togo a réussi à chercher le point du nul grâce à un but de Kévin Denkey.
Abattu par le résultat, les personnels et certains joueurs n’avaient pas eu le moral après la rencontre. A la veille de la confrontation décisive face au Sénégal, le buteur du Cercle Bruges se montre plutôt confiant lors de sa dernière conférence de presse, aux micros d’Africa Top Sports :
Il faut rester positif, qu’est-ce que l’on aurait pu faire pour tuer le match ? C’est ce qu’il faut regarder et les faits de jeu, il y en aura tant d’autres dans d’autres matchs encore. Le prochain, c’est à domicile. On aura beaucoup de choses de notre côté, le public et on va pousser donc il faut rester positif et penser à ça. Il faut récupérer maintenant pour affronter le Sénégal. Il faut rester positif, récupérer, rester professionnel et affronter le Sénégal à la maison devant notre public, ça sera mieux avec leur support.
Les Éperviers accueillent les Lions de la Teranga demain à 16h GMT au Stade de Kégué à Lomé pour le compte de la deuxième journée des qualifications au Mondial 2026. Après la défaite du RD Congo face au Soudan hier, les hommes de Paulo Duarte pourraient espérer se placer à la tête du groupe s’il remporte cette victoire à domicile.