En septembre dernier, le nom de Kévin Maussi Martins avait fait vibrer les observateurs du football italien. Lors de ses premiers pas en professionnel sous les couleurs du Monza AC, le jeune attaquant avait montré des promesses immenses, héritant sans doute de l’ADN de son père, la légende nigériane Obafemi Martins.
Né à Milan d’une mère togolaise, Kevin semblait destiné à suivre les traces de son illustre parent. Mais le destin en a décidé autrement. Une blessure, survenue quelques semaines après ses débuts prometteurs, l’a contraint à une longue période d’indisponibilité, éloignant ainsi le jeune prodige des pelouses.
Ce mardi 3 décembre, les tifosi du Monza ont enfin pu retrouver leur pépite. À la 71ème minute du huitième de finale de la Coupe d’Italie face à Bologne, Alessandro Nesta, l’entraîneur du club, a décidé de faire entrer son jeune joueur. Un retour attendu avec impatience par tous les supporters brianzoli.
Malheureusement, cette reprise n’a pas été celle espérée. Malgré son entrée en jeu, Kevin Martins n’a pas pu empêcher son équipe de s’incliner lourdement (0-4). Une défaite qui élimine le Monza de la compétition et assombrit quelque peu le tableau.
Les Brianzoli vont désormais devoir se concentrer sur le championnat de Serie A. La situation du club est loin d’être rassurante, puisque Monza lutte actuellement pour le maintien. Le retour de Kevin Martins est une bouffée d’oxygène pour l’équipe, mais il faudra du temps au jeune joueur pour retrouver son meilleur niveau et aider ses coéquipiers à se sortir de cette mauvaise passe.