La Saudi Pro League a vécu ce samedi une soirée mémorable. Lors d’un match qui restera dans les annales, Al-Khaleej a réussi l’impensable en s’imposant 3-2 face au jusque-là intouchable Al Hilal. Cette victoire met fin à une série d’invincibilité de 551 jours pour le géant saoudien.
Les premières minutes du match semblaient pourtant dessiner un scénario tout autre. Al Hilal, porté par son statut de leader, a rapidement pris l’ascendant au score, menant par deux buts à la 37e minute. Mais les hommes de Georgios Donis n’abdiquent pas. Juste avant la pause, Abdullah Al-Salem réduit l’écart, insufflant un nouvel élan à son équipe.
De retour des vestiaires, Al-Khaleej poursuit sur sa lancée. À la 47e minute, Khaled Narey, l’homme du match, délivre une passe lobée sublime à destination d’Abdullah Al-Salem, qui remet les deux équipes à égalité. Le Togolais ne s’arrête pas là. À la 85e minute, il s’infiltre dans la défense adverse et offre un caviar à Fabio Martins, qui scelle le sort de la rencontre.
🟢🟡 𝑮𝑶𝑶𝑶𝑶𝑶𝑶𝑶𝑶𝑶𝑶𝑶𝑶𝑶𝑶𝑶𝑶𝑳
⏰️ 85' AL KHALEEJ 3 x 2 AL HILAL
⚽️ Fabio Martins
🅰️ Khaled NareyO AL KHALEEJ VIRA O JOGO! VAI CAINDO A INVENCIBILIDADE DO AL HILAL!! pic.twitter.com/xPvKZ7cP42
— Central do Arabão (@centraldoarabao) November 23, 2024
Cette victoire historique propulse Al-Khaleej à la 6e place du classement. Khaled Narey, auteur de deux passes décisives et d’une performance exceptionnelle, confirme son statut de révélation de la saison. Quant à Al Hilal, cette défaite marque un coup d’arrêt brutal dans son parcours et soulève des interrogations sur sa domination.