Les Éperviers du Togo sont actuellement en pleine préparation en Tunisie pour affronter l’Algérie lors des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
A la veille de la première confrontation face aux Fennecs, il semblerait que les hommes de Nibombé Daré ont accéléré la cadence durant ces dernières 24 heures à l’entraînement. A l’issue de la séance de mardi, Klousseh Agbozo s’est prononcé aux médias pour évoquer l’état d’esprit actuel des Éperviers :
Ayant rejoint le groupe hier (lundi), nous avons enchaîné deux séances d’entraînement très intenses. Nous travaillons particulièrement sur notre condition physique. Avec l’ensemble du groupe au complet, je suis convaincu que nous sommes en mesure de former une équipe solide et homogène.
Avec 2 points après les deux premières journées, le Togo n’a plus droit à l’erreur s’il souhaite arracher son ticket pour les qualifications. Le défenseur central de 30 ans a fixé le principal objectif durant cette double confrontation :
Il n’est plus question d’hésiter ou de se contenter d’essayer. Le sélectionneur a été très clair : nous devons être prêts mentalement pour remporter ces deux matchs. Notre objectif est de prendre le maximum de points en Algérie, puis de conclure en beauté à Lomé.
Pour rappel, le match aller se tiendra à Annaba le 10 octobre, tandis que le match retour aura lieu à Lomé le 14 octobre. Les Éperviers du Togo sont donc pleinement mobilisés pour relever ce défi et se rapprocher de la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.