Dans le cadre de leur préparation pour la saison à venir, nombreux sont les clubs européens à effectuer des tournées estivales en Asie. Parmi eux, Newcastle a posé ses valises au Japon pour peaufiner sa condition physique et tactique avant le coup d’envoi de la Premier League.
C’est dans ce contexte que les Magpies ont affronté ce weekend le Yokohama F. Marinos, un club japonais en pleine ascension. Une rencontre particulièrement attendue par les supporters nippons, et notamment par ceux de Marinos, qui ont pu découvrir pour la première fois sous leurs couleurs l’international togolais Jean-Claude Kodjo Aziangbe.
Arrivé cet été en provenance du Zorya Louhansk (Ukraine) et recruté par le vice-champion d’Asie, l’attaquant togolais n’avait jusqu’alors pas eu l’occasion de montrer l’étendue de son talent sous son nouveau maillot. Pour cette première titularisation, Kodjo Aziangbe a livré une prestation remarquée, séduisant ainsi le public japonais par sa technique et son sens du but.
En plus de la belle performance de l’ancien joueur de Zorya, le Yokohama F. Marinos s’est imposé sur le score de 2-0. Une victoire qui confirme la bonne dynamique du club en J1 League et qui laisse présager une saison pleine de promesses.