Ce mardi, le Yokohama FM et Kodjo Aziangbe ont conforté leur victoire face à Shanghai Port après un succès lors du match aller, décrochant ainsi leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions Asiatique.
Les vice-champions en titre de la compétition ont accompli une performance remarquable sur la pelouse du stade Nissan. Menant déjà 1 à 0 lors de la première manche, l’équipe japonaise a su tirer parti de jouer le match retour à domicile pour arracher une victoire écrasante (4-1), portant le score cumulé à 5-1.
Aligné dans le onze de départ, le milieu de terrain togolais a réalisé une prestation impressionnante. Solide en défense et encore plus percutant en attaque, le joueur de 21 ans a joué un rôle clé dans la victoire des Marinos en délivrant une passe décisive sur le troisième but de son équipe avant d’être remplacé à la 63e minute.
Cette belle copie rendue confirme encore une fois l’importance de l’international togolais dans l’effectif du tacticien Steve Holland, mais également dans les plans de Nibombé Daré, qui devra dévoiler ce jeudi sa liste pour le rassemblement des Éperviers dans le cadre des 5e et 6e journées qualificatives de la Coupe du Monde 2026.
À noter que Kodjo Aziangbe enchaîne les titularisations en championnat japonais depuis le début de la saison (4 matchs disputés sur 4 possibles) et affiche aussi désormais une bonne régularité en Ligue des Champions de l’AFC (5 matchs disputés sur 10 possibles).
Lié avec Yokohama FM jusqu’en janvier 2026, sa valeur est estimée à 375 000 euros sur Transfermarkt.