Après une saison en prêt à Zorya Louhansk (D1 Ukraine) en provenance d’Al Nasr Dubaï (D1 Emirats Arabes Unis), l’attaquant international togolais Jean-Claude Kodjo Aziangbe ne poursuivra pas son aventure en Ukraine.
Selon le média ukrainien Sport, les Louhanskois n’ont finalement pas levé l’option d’achat contenue dans son contrat. Cependant, le jeune joueur ne devrait pas rester longtemps sans club. D’après la même source, l’agent du joueur Edouardo Cornaciri affirme que l’international togolais est sur le point de rejoindre un club du City Group.
Ce club du City Group serait Yokohama FC au Japon, récent finaliste malheureux de la Ligue des champions asiatique. Aziangbe pourrait ainsi évoluer dans un championnat relevé et poursuivre sa progression. Toutefois, plusieurs clubs européens seraient également intéressés par le jeune international togolais, notamment des équipes de la Super Lig turque, du championnat français et portugais.
Cette saison, le milieu de terrain de 20 ans a porté la tunique de Zorya Lugansk lors de 15 rencontres, toutes compétitions confondues. Sa cote s’élève actuellement à 400 000 euros sur Transfermarkt.