C’est officiel, le milieu de terrain togolais Kodjo Aziangbe a quitté Al Nasr Dubaï pour s’engager avec Yokohama F. Marinos, club de première division japonaise.
Ce nouveau challenge marque un tournant majeur dans la carrière du joueur de 20 ans, qui aspire à briller sous les couleurs du finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions asiatique. Interrogé par Africafoot sur les motivations derrière son choix, Aziangbe a révélé avoir été séduit par la réputation du championnat japonais :
J’ai regardé la finale contre Al Ain, match aller et retour. J’ai dit : “le club Yokohama est à un grand niveau, c’est très bien” et j’ai aimé. J’ai deux amis proches qui jouent ici au Japon et le jour où le club m’a contacté, j’ai appelé mes amis et ils m’ont dit que pour eux, le choix c’est bon pour le niveau et le club va beaucoup m’aider aussi pour atteindre mes objectifs et à cause de mes amis, je regarde un peu les matchs, mais pas tous les matchs.
Si le joueur a préféré garder le silence sur d’autres propositions qu’il aurait pu recevoir, il a affiché une détermination sans faille quant à ses ambitions au sein de son nouveau club :
Bien sûr que oui [ndlr: sur des offres qu’il a reçues venant d’autres clubs avant son transfert au Yokohama F. Marinos], mais je veux pas parler de ça pour le moment. Pour le moment je suis joueur de Yokohama F Marinos. Mon objectif c’est toujours le même, c’est d’aider mon nouveau club à atteindre ses objectifs et je sais qu’on peut le faire.
Ce transfert marque une étape importante dans la progression d’Aziangbe, qui a déjà cumulé 8 sélections avec l’équipe nationale togolaise. Intégré au sein d’un club ambitieux et reconnu sur la scène continentale, le jeune milieu de terrain aura l’occasion de s’aguerrir et de se mettre en valeur face à des adversaires de haut niveau.