Ce week-end, Kodjo Fo Doh Laba a marqué l’histoire d’Al Ain FC grâce à une performance exceptionnelle, fidèle à ses habitudes en UAE Pro League.
Lors de la 4e journée du championnat des Émirats Arabes Unis, les Violet et Blanc ont affronté le Khor Fakkan Club dans un match intense disputé samedi. Avec une victoire nette de 3-0, l’attaquant international togolais s’est distingué en inscrivant un triplé (45+2′, 58′, 79′), confirmant une fois de plus son impressionnante régularité et son rôle clé dans l’attaque de son équipe.
Grâce à cette prestation éclatante, Kodjo Laba affiche déjà un total de 7 buts en seulement 4 matchs depuis le début de la saison. Mais au-delà de ces statistiques impressionnantes, le joueur de 33 ans a franchi un cap historique en atteignant les 125 buts en UAE Adnoc Pro League, devenant ainsi « le meilleur buteur de l’histoire d’Al Ain en championnat« , surpassant Ahmed Abdullah et ses 124 réalisations.
📸 | History written in gold ✨ @DohLaba hits 125 goals to become Al Ain’s top scorer in the #ADNOCProLeague 🟣👑 pic.twitter.com/KwUavmXIiS
— UAE Pro League (@UAEProleague_En) September 20, 2025
Avec cet exploit mémorable, l’ancien joueur de la RS Berkane continue de consolider sa place dans la légende du football émirati tout en renforçant son statut au sein de l’équipe nationale togolaise.
Pour rappel, Kodjo Fo Doh Laba a rejoint Al Ain FC en 2019 en provenance de la RS Berkane. Depuis son arrivée, il accumule les distinctions individuelles, comme le Soulier d’Or de l’ADNOC Pro League 2025, et il est également devenu le premier joueur togolais à marquer un but en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.