Kévin Denkey sera certainement l’un des joueurs togolais qui animeront cette fenêtre de transfert estivale. Suite à sa saison XXL avec le Cercle Bruges, l’international togolais ne devrait pas s’éterniser en Belgique alors que plusieurs cadors européens sont déjà sur les rangs.
Dans un entretien avec 228Foot, l’ancien gardien des Éperviers, Kodjovi Obilalé, s’est prononcé sur l’avenir de l’attaquant des Groen Zwart. Alors que Denkey est annoncé aux quatre coins de l’Europe, Obilalé pense qu’il pourrait mieux s’adapter en Espagne qu’ailleurs.
Moi, je pense que c’est un joueur qui aime toucher le ballon. Je le vois bien évoluer dans le championnat d’Espagne, car en Espagne, il y a beaucoup plus de travail avec le ballon qu’en Allemagne ou en Italie.
Je dirais simplement que l’Espagne est le summum en matière de construction du jeu. C’est mon point de vue, et je suis sûr que beaucoup de personnes partagent le même avis. Je le vois plutôt au FC Séville qu’ailleurs, car il peut y remporter de nombreux titres.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Toutefois, l’ancien portier de 39 ans voit également la Bundesliga comme une option pour Denkey et écarte totalement la Serie A.
En Allemagne, au Bayer Leverkusen, il peut aussi beaucoup apprendre et grandir un peu. Je parle de la progression dans le jeu. En Italie, je conseillerais cette destination à quelqu’un qui est en fin de carrière.
Mis à part l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne, l’ancien joueur de Nîmes a également des touches en France ainsi qu’en Angleterre.
Actuellement, le joueur originaire de Lomé est associé à une valeur marchande de 16 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec les Groen-Zwart jusqu’en 2026, Kévin Denkey bénéficie d’un salaire annuel de 361 920 euros (soit 235 248 000 FCFA).