Après avoir officialisé l’arrivée de Vincenzo Italiano sur le banc, Bologne se concentre sur les renforts pour le prochain mercato estival. Le premier objectif du club italien est le défenseur central du Brest, Lilian Brassier.
Le défenseur franco-togolais a impressionné l’ensemble du staff technique du Bologne avec ses performances. Le club a suivi de près le joueur et a obtenu des rapports toujours positifs, selon les informations de Gianluca Di Marzio.
#Calciomercato | Il #Bologna pensa a #Brassier del Brest: su di lui c'è l'OM. Piace anche a Torino e Fiorentina⬇️ https://t.co/vbNBrroAx1
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 5, 2024
Cependant, l’opération ne sera pas simple. Le joueur de 26 ans a été fondamental pour la qualification historique du Brest en Ligue des champions. Les dirigeants de Brest demandent désormais une somme élevée pour le transfert du joueur : entre 12 et 15 millions d’euros.
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
En plus de Bologne, Brassier est également convoité le Torino et l’Olympique de Marseille. Le journaliste italien a aussi ajouté que la Fiorentina s’est également lancé sur les traces de l’ancien rennais. Les clubs italiens n’ont pas encore eu de contacts directs avec le Brest, tandis que l’OM a déjà entamé des négociations officielles.
En Bundesliga, en revanche, Wolfsburg reste étroitement lié à lui. La concurrence pour Brassier est donc très forte. Évalué à 12 millions d’euros, Lilian Brassier gagne un salaire annuel de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) avec les Ty-Zefs.