Comme c’était déjà dans les tuyaux ces dernières heures, une page se tourne dans l’histoire de l’équipe nationale du Togo, ouvrant la voie à un nouveau chapitre plein d’espoirs et d’attentes.
La Fédération Togolaise de Football (FTF), par l’intermédiaire de son Comité Exécutif, a officiellement décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le staff technique des Éperviers du Togo, dirigé par Nibombé Daré. Cette décision a été annoncée dans la nuit du lundi 29 décembre via les canaux officiels de l’organisation.

Cette décision fait suite à une évaluation des performances de l’équipe nationale, jugées très décevantes (2 victoires, 4 matchs nuls et 6 défaites). Ces résultats n’ont pas permis d’atteindre les objectifs fixés pour le mandat de l’entraîneur togolais, notamment la qualification du Togo pour la phase finale de la CAN Maroc 2025 et un parcours satisfaisant lors des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026.
Face à ces contre-performances, le Comité Exécutif de la FTF a donc remercié Nibombé Daré et son équipe technique pour leur travail et leur dévouement, afin de bâtir désormais un nouveau projet sportif solide, compétitif et porteur d’espoir pour le football togolais.
Les qualifications pour la CAN 2027 étant prévues pour commencer en mars 2026, la fédération devra rapidement entamer le processus de réorganisation du staff technique des Éperviers. Cela inclut notamment la désignation d’un nouveau sélectionneur, en qui le peuple et les supporters placent de grands espoirs pour insuffler un nouvel élan à l’équipe nationale.

