La Fédération Togolaise de Football (FTF) a publié ce lundi 15 septembre le classement final du championnat de première division du Togo pour la saison 2024/25.
Cette mise à jour intervient après la clôture des dossiers auprès de la commission de discipline et de recours, et à l’approche de la nouvelle saison. Comme récemment annoncé par l’instance dirigeante, la Super Coupe du Togo se disputera en effet le 5 octobre, tandis que la saison 2025/26 du championnat national de première division débutera le 12 octobre.
Ce classement final confirme ainsi le titre national de l’ASCK, qui termine en tête avec 46 points et décroche ainsi son ticket pour la Ligue des Champions de la CAF. L’AS Gbohloé-su, deuxième avec 45 points, obtient quant à lui une place pour participer à la Coupe de la Confédération.
Interclubs CAF : l’ASCK et l’AS Gbohloé-Su connaissent leurs premiers adversaires
Au bas du classement, l’Étoile Filante de Lomé (29 points) parvient finalement à échapper la relégation après l’homologation de son match de la 26e journée face à Gomido FC (34 points). Ce sont donc le CDF Haknour (28 points) et Doumbe FC (13 points) qui descendent en division inférieure. Ils seront remplacés par Semassi FC et Dyto FC, respectivement premiers et deuxièmes de la D2 Lonato 2024/25, pour la saison prochaine.
Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, les passionnés de football au Togo espèrent alors vivre une compétition riche en intensité, avec du spectacle et du suspense au rendez-vous.