Âgé de seulement 23 ans, Kevin Denkey a connu une saison exceptionnelle sous les couleurs du Cercle Bruges. L’attaquant togolais a en effet inscrit 28 buts toutes compétitions confondues, dont 27 en Jupiler Pro League, ce qui lui a valu le titre de meilleur buteur du championnat et le prestigieux Soulier d’Ebène.
De telles performances ne pouvaient passer inaperçues. De nombreux clubs européens se sont d’ores et déjà positionnés pour s’attacher les services du jeune prodige. Parmi les prétendants les plus sérieux, on retrouve l’AC Milan, le Bayer Leverkusen et l’AS Monaco.
Et selon les dernières informations de Shaun Connolly, Manchester United serait aussi sur les rangs pour l’international togolais. Le profil de l’ancien Nîmois serait apprécié par les dirigeants des Red Devils. Et apparemment, West Ham s’intéresse également au buteur de 23 ans.
🚨 Exclusive. Togo striker Kévin Denkey is on a shortlist of attackers considered by Manchester United this summer.
The 23-year-old hit 28 goals in 39 appearances across all competitions for Cercle Brugge and has a valuation in the region of €15 Million. pic.twitter.com/FBKYrH8oV6
— Shaun Connolly (@shaunconnolly85) June 13, 2024
Face à l’intérêt croissant pour leur joueur, le Cercle Bruges ne compte pas le brader. Le club belge exigerait un montant supérieur à 15 millions d’euros pour céder son attaquant vedette. Un départ de Denkey cet été est donc plus que probable, et devrait permettre au Cercle de renflouer ses caisses.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Pour Kevin Denkey, il s’agit d’une occasion en or de franchir un cap dans sa jeune carrière. Un départ vers un club plus huppé lui permettrait de se confronter à une meilleure opposition et de disputer des compétitions européennes. Reste à savoir quelle destination il choisira pour la suite de son aventure. La décision devrait être prise dans les prochaines semaines.
Actuellement, le joueur originaire de Lomé est estimé à une valeur de 16 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec les Groen-Zwart jusqu’en 2026, Kévin Denkey bénéficie d’un salaire annuel de 361 920 euros (soit 235 248 000 FCFA).