Depuis son arrivée à Al-Ain FC en 2019, Kodjo Fo Doh Laba vit l’un de ses moments de gloire, ne cessant d’enchaîner les succès tout en multipliant les exploits. Devenu rapidement un pilier incontournable du club émirati, l’attaquant togolais rend bien la confiance de ses dirigeants par ses performances très convaincantes sur le terrain.
Alors que la saison n’est encore qu’à sa première moitié, le joueur de 32 ans a déjà enregistré d’incroyables réalisations. Ayant disputé jusqu’ici 13 matchs toutes compétitions confondues pour un total de 1021 minutes, il a en effet marqué 15 buts et délivré une passe décisive.
Les statistiques de Kodjo Fo Doh Laba cette saison (via Sofascore) :
UAE Pro League
- Nombre de matchs : 7/7
- Titularisation : 7
- Minutes par match : 87
- Buts : 14
- Passe décisive : 1
- Occasions créées : 2
- Précision de passes par match : 67%
- Dribbles réussis : 50%
- Total de duels remportés : 46%
AFC Champions League Elite
- Nombre de matchs : 5/6
- Titularisation : 3
- Minutes par match : 68
- Buts : 0
- Passe décisive : 0
- Occasions créées : 0
- Précision de passes par match : 73%
- Dribbles réussis : 33%
- Total de duels remportés : 41%
UAE League Cup
- Nombre de matchs : 1/2
- Titularisation : 1
- Minutes par match : 68
- Buts : 1
- Passe décisive : 0
- Occasions créées : 0
- Précision de passes par match : 55%
- Dribbles réussis : 0%
- Total de duels remportés : 29%
Bien que le contrôle de balle reste la principale lacune de l’ancien joueur de RS Berkane, le placement est par ailleurs son point fort. Cette qualité lui a en effet permis de devenir l’un des joueurs les plus décisifs de la ligue, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être le meilleur buteur étranger de l’histoire du championnat émirati avec 112 buts, en plus d’être déjà le meilleur buteur de l’histoire d’Al-Ain FC.
Associé à une valeur marchande de 3,8 millions d’euros sur Transfermarkt, Kodjo Fo Doh Laba est sous contrat avec Al-Ain FC jusqu’au 30 juin 2026, soit encore pour une saison. Une aventure qui pourrait bien se prolongée compte tenu du succès de la collaboration des deux parties.