Les Remo Stars SC et Franck Mawuena ont été magnifiquement honorés pour leur sacre historique en Nigeria Premier Football League 2024-2025.
D’après les informations du compte spécialisé Mike The Pundit sur X, Victor Osimhen, attaquant de l’équipe nationale nigériane, a personnellement contacté l’équipe ce mardi pour les féliciter de leur tout premier titre en NPFL, obtenu après leur victoire (1-0) contre Niger Tornadoes ce week-end.
🚨BREAKING: Victor Osimhen gifts Remo Stars 10m naira for winning the NPFL
-5m for players and 5m for technical crew.
Understand the call was made this afternoon when the Super Eagles striker congratulated the players and says he’s highly impressed by their tenacity #NPFL25 pic.twitter.com/kL8MDEMJcg
— MikeThePundit (@Mike_ThePundit) April 29, 2025
Se déclarant « profondément impressionné » par la détermination affichée par l’attaquant togolais et ses coéquipiers durant cette saison difficille, la star des Super Eagles a décidé de faire un don de 10 millions de nairas (environ 3 millions de FCFA), à partager équitablement entre le staff technique et les joueurs.
Avec ce premier titre, les Sky Blue Stars inscrivent leur nom dans l’histoire et accèdent également à la prochaine édition de la Ligue des champions de la CAF. Ils reçoivent ainsi en prime les éloges d’une figure emblématique du football nigérian qui ne feront que les galvaniser pour la suite de leur parcours.
Le geste de Victor Osimhen démontre son attachement et son admiration pour le football de son pays. Son soutien pourrait d’ailleurs inspirer d’autres joueurs, y compris parmi les stars du football togolais, à s’investir dans les clubs nationaux et le développement du football local.