Après avoir fait ses débuts en Serie A avec l’AC Monza la saison dernière, Kevin Maussi Martins quitte momentanément le club lombard pour rejoindre l’US Sambenedettese en Serie C.
L’annonce a été faite ce lundi 1er septembre sur le compte Instagram des Rossoblù. Le transfert s’est effectué sous forme de prêt pour la saison, afin de permettre à l’ailier droit togolais de gagner plus de temps de jeu, mais surtout d’acquérir plus d’expérience.
Recruté par l’AC Monza en janvier 2023 en provenance de l’Inter, Martins a principalement évolué avec l’équipe jeune du club avant de faire des apparitions régulières au sein du noyau A la saison dernière. Avec la relégation des Biancorossi en Serie B, il n’entre toutefois pas dans les plans de Paolo Bianco pour cette saison et doit poursuivre sa progression ailleurs.
Notons que la saison dernière, le jeune joueur de 20 ans a disputé 12 matchs avec les U19 de l’AC Monza et 11 matchs avec l’équipe première, dont 9 en Serie A et 2 en Coupe d’Italie. Kevin Maussi Martins est sous contrat avec le club lombard jusqu’en juin 2028, et sa valeur marchande est estimée à 1,4 million d’euros selon Transfermarkt.