Le Stade Brestois, malgré sa belle entame de saison, pourrait perdre un atout précieux cet hiver. En effet, Lilian Brassier pourrait animer ce mercato hivernal alors que le défenseur franco-togolais est très courtisé sur le marché.
Cependant, selon Brest On Air, l’AS Monaco a le dessus sur le dossier. Apparemment, le joueur de 24 ans aurait déjà donné son accord pour rejoindre les Monégasques. Les deux formations discutent actuellement sur les frais de transfert ainsi que les autres bonus et la clause de revente de l’ancien Rennais.
Faisons le point : Lilian Brassier vers Monaco ?
➡️ Le joueur veut y aller et s'est accordé avec Monaco ;
➡️ #ASM et #SB29 négocient. En l'état, Monaco propose 10M€ + paiement du % que Brest devrait à Rennes en cas de transfert ;
➡️ Discussions autour du % à la revente.— Brest On Air 🇪🇺 (@BrestOnAir) December 29, 2023
D’un autre côté, le journaliste français Ignazio Genuardi rapporte que le FC Porto a également débuté les négociations pour tenter d’attirer le joueur d’origine togolaise au Portugal durant ce mercato hivernal. De plus, deux nouveaux clubs européens se sont aussi renseignés sur la situation de Brassier. Il s’agit du PSV Eindhoven et l’AC Milan.
En concurrence avec Monaco, notamment, le FC Porto a lancé des discussions pour un possible transfert du Brestois #Brassier, qui est estimé entre 8 et 10 M€. Eindhoven, Milan et Bruges sont d’autres clubs sur le coup. #Mercato #SB29 #ASM
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) January 1, 2024
Mis à part ces clubs, le natif d’Argenteuil est également courtisé par l’Atalanta Bergame, l’US Sassuolo ainsi que le Cercle Bruges. Sous contrat avec Brest jusqu’en 2025, l’ancien Rennais est évalué à 8 millions d’euros. Lilian Brassier émarge à hauteur de 120 000 euros par an, soit 78 000 000 FCFA, en France.