Après des débuts en fanfare en Roumanie, Samuel Asamoah a perdu progressivement sa place de titulaire, et ce, depuis la fin de la saison précédente.
Devenu un joueur de rotation cette saison (seulement 10 apparitions toutes compétitions), l’international togolais vient d’être libéré par son club. En effet, le club de première division roumaine, FC U Craiova, a annoncé sur les réseaux sociaux la résiliation du contrat de Samuel Asamoah. La décision a été prise d’un commun accord.
Voir cette publication sur Instagram
Le club roumain n’a pas donné de détails sur les raisons de la résiliation du contrat mais Asamoah est désormais libre de s’engager avec un autre club. Pour rappel, le milieu de terrain de 29 ans a rejoint les Băniei en juillet 2021 après avoir été libéré par Saint-Trond.
Pendant ses deux saisons et demie passées en Roumanie, l’Épervier du Togo aura mené le FC U Craiova en première division lors de sa première saison. Au total, Samuel Asamoah a fait 82 apparitions avec les Leii où il a réussi à inscrire un but et 6 passes décisives. Aujourd’hui sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 450 000 euros.