Le Togo ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17. Les Éperviers cadets se sont inclinés 0-2 contre le Burkina Faso ce dimanche à Accra, lors de la deuxième journée de la phase de groupes du Tournoi de l’UFOA B, qui sert de qualifications pour la compétition continentale.
Les jeunes Éperviers ont tout tenté pour remporter ce match et maintenir leurs chances de continuer dans le tournoi. Cependant, leur manque de réalisme, particulièrement en première mi-temps, leur a été fatal.
De l’autre côté, les Étalons cadets ont intensifié leurs efforts en seconde période, avec un jeu fluide et un pressing étouffant pour l’équipe de Maurice Noutsoudje. Le Togo a fini par craquer à la 60e minute, concédant un but d’Asharaf Tapsoba, validant ainsi la domination du Burkina Faso et débloquant la situation.
𝗭𝗢𝗡𝗘 𝗕 𝗨𝟭𝟳 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗘𝗥𝗦 – 𝗔𝗖𝗖𝗥𝗔 𝟮𝟬𝟮𝟰
🏁 FULL TIME
📆 19.05.2024
🇹🇬 0️⃣2️⃣ 🇧🇫
🏟️ University stadium#ZONEOUESTB | #QAFCONU17 pic.twitter.com/WALwCrlbpO— ZONE OUEST B (@UfoawafuB) May 19, 2024
Implacables, les Étalons cadets ont marqué un deuxième but en toute fin de match, éliminant tout espoir de retour pour les Togolais. Le Togo est dernier du groupe B avec 0 point. Le Burkina Faso pour sa part compte 4 points, presque assuré d’une place en demi-finale du Tournoi de l’UFOA B U17.