Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et avec elles, l’envie de célébrer et de partager. Dans cet esprit festif, deux passionnés de football de la diaspora togolaise, Olivier Kodjo Atikpa et Gildas Tagah, ont uni leurs forces à celles de FS Agoe pour organiser un événement sportif inédit : le Tournoi de la Fraternité, trophée Fatima.
Ce tournoi de football, destiné aux jeunes de moins de 20 ans, a pour ambition de réunir les jeunes autour du ballon rond, tout en célébrant les valeurs de partage, de fraternité et d’esprit sportif. Plus qu’une simple compétition, c’est un moment fort pour renforcer les liens entre les différentes communautés et promouvoir l’activité physique chez les jeunes.
Huit équipes, réparties en deux poules de quatre, sont prêtes à en découdre sur les terrains du lycée de Cacaveli. Cette première édition, qui se déroulera du 21 au 23 décembre 2024, promet d’être riche en émotions et en surprises.
Le Tournoi de la Fraternité, trophée Fatima, est une initiative qui s’inscrit pleinement dans une dynamique de développement du sport et de la jeunesse au Togo.