Auteur d’une saison plus que prolifique en Belgique, Kévin Denkey est sans doute l’une des plus grandes révélations de cette campagne 2023/24 en Europe.
Déjà fortement sollicité cet hiver, il est désormais fort probable que l’international togolais finisse par quitter le Cercle Bruges cet été. En effet, conscients du vif intérêt des clubs étrangers à son égard, les Groen-Zwart sont enfin disposés à le vendre lors du mercato estival et ont fait monter les enchères à 10 millions d’euros, annonce Sacha Tavolieri sur son podcast Wait & See.
Apparemment, une véritable guerre d’enchères est sur le point d’éclater et le buteur de 23 ans sera certainement au centre des discussions. Certes, le Cercle espère battre son record de transfert cet été avec la vente de Denkey.
En Ligue 1, ses performances sont suivies de près par l’Olympique Lyon, le RC Lens, le Stade Rennais et Lille. En outre, la Bundesliga susciterait également beaucoup d’intérêt pour les services de l’Épervier du Togo. Quoi qu’il en soit, le journaliste belge précise que le Togolais se penche plus vers un retour en France.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Actuellement, le joueur originaire de Lomé est estimé à une valeur de 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec les Groen-Zwart jusqu’en 2026, Kévin Denkey bénéficie d’un salaire annuel de 361 920 euros (soit 235 248 000 FCFA). Cette saison, il a déjà enregistré 23 buts en 27 apparitions toutes compétitions confondues.
Très bientôt, le Cercle Bruges disputera son match de la 28e journée de championnat de Belgique face au KV Mechelen. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Cercle Bruges gagne à 1,87, un match nul est évalué à 3,76 et Mechelen gagne à 4,03.