Après trois saisons couronnées de succès, Gustave Akueson quitte le FC Versailles 78. Le club de National a officialisé le départ de son ancien capitaine, saluant son professionnalisme et son implication.
Pièce maîtresse de la montée en National en 2022/23, l’international togolais a porté le maillot de Versailles à 86 reprises. Le défenseur de 28 ans ne devrait pas rester longtemps sans club puisqu’il est attendu du côté de la Ligue 2.
Arrivé à Versailles en 2021, Akueson arrive à l’heure de l’expiration de son contrat de trois ans. Ce départ ouvre la porte à un nouveau défi pour le défenseur central, qui pourrait découvrir la Ligue 2 pour la première fois de sa carrière.
Selon le journaliste Pruneta Laurent, l’ancien joueur du Havre s’apprête à s’engager avec le SC Bastia. Âgé de 28 ans, le joueur était d’ailleurs présent au Stade Armand-Cesari vendredi dernier pour découvrir son futur environnement. L’intérêt du SC Bastia, club de deuxième division française, pourrait s’expliquer par le statut d’agent libre d’Akueson.
info #mercato: Gustave Akueson, défenseur central et capitaine du @FCVersaillesOff où il vient de réaliser trois saisons très solides , va signer au SC Bastia en L2. pic.twitter.com/JkhBZ7hI12
— Laurent Pruneta (@PrunetaLaurent) May 18, 2024
Ce paramètre faciliterait les négociations et rendrait le joueur plus réceptif à l’idée de rejoindre un championnat plus relevé que le National. Le départ du Togolais est un coup dur pour le FC Versailles, qui perd un élément important de son effectif. De son côté, le club du Corse s’offre un renfort de poids en vue de la prochaine saison de Ligue 2.