Après avoir été sans club depuis plus d’un an, Kossi Adetu Evanonye a finalement rebondi et posé ses valises en Afrique du Sud.
En effet, l’international togolais a rejoint les rangs du Marumo Gallants FC en première division sud-africaine. L’annonce a été officiellement faite depuis le compte Instagram du club dans la nuit de ce mardi 7 octobre, après la signature d’un contrat de 2 ans, soit jusqu’à l’été 2027.
Alors que la rédaction de 228foot avait évoqué en exclusivité en décembre dernier un possible rebondissement en Égypte, l’avant-centre togolais a finalement donné une nouvelle orientation à sa carrière après la fin de son contrat avec Raya SC le 30 juin 2024.
Rejoindre les Gallants représente non seulement un nouveau cap franchi pour le natif de Monrovia (Liberia), mais aussi une réelle opportunité d’évoluer et de s’illustrer dans l’un des plus grands championnats du continent. Après une brève période d’adaptation, il devrait pouvoir s’imposer au sein de sa nouvelle équipe.
Notons que, du haut de ses 29 ans, Kossi Adetu accumule des expériences probantes à son actif. Formé au Nimba United au Liberia, il a déjà joué en Chypre, en Malaisie, en Libye et en Égypte. Un parcours original qui devrait beaucoup l’aider dans sa nouvelle aventure en Afrique du Sud.