Après le Sénégal et l’Algérie, les Éperviers du Togo avait l’occasion de se frotter à une autre grande nation africaine lors de la prochaine trêve internationale.
En effet, ces dernières semaines, plusieurs informations annonçaient la tenue d’une rencontre amicale entre les Aigles du Mali et le Togo durant la prochaine fenêtre de pause de la FIFA. Cependant, d’après Africa Top Sports, cette confrontation ne devrait finalement avoir lieu car les deux nations ont préféré changé leur programme.
D’après la source, le Togo et le Mali étaient en discussion depuis quelques semaines pour organiser un match amical vers fin mars. Les Éperviers, absents des trois dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, espéraient affronter les Aigles du Mali pour se jauger face à un adversaire de qualité. Le Mali, quart de finaliste de la CAN, aurait permis à Paulo Duarte de mesurer la capacité de son équipe.
A la place, l’équipe nationale du Togo va participer à un tournoi quadrangulaire impliquant des nations telles que le Niger, la Libye et le Burkina Faso. Les hommes de Paulo Duarte affronteront durant cette trêve le Niger le 22 mars puis la Libye le 26 mars.