D’ici peu, le coup d’envoi de la confrontation entre le Togo et le Bénin dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 sera lancé au stade de Kégué.
À cette occasion, la Fédération Togolaise de Football (FTF) s’est entretenue avec le sélectionneur des Éperviers locaux, Kader Coubadja, qui a exprimé sa détermination et son assurance face à l’enjeu du match et de l’adversaire.
On est prêt pour ce match. On est venu pour ça. La preuve en est qu’on est en préparation depuis quelques jours. Nous, on compte sur nous-mêmes, sur nos armes. C’est vrai qu’il faut tenir compte de l’adversaire, mais je préfère me focaliser sur mon équipe.
L’ancien international togolais a visiblement adopté un mental de gagnant et se montre d’ailleurs très confiant quant à la victoire du Togo.
Le mot d’ordre, c’est la victoire. Une compétition comme ça ne se joue pas, elle se gagne. Je préfère mal jouer mais gagner que de bien jouer et perdre à la fin. Nous nous préparons mentalement et sereinement.
Interrogé également sur l’atmosphère au sein du groupe et la forme de chacun avant le match, le latéral gauche des Éperviers, Roland Amouzou, a assuré de la bonne ambiance qui règne, ainsi que la confiance et la motivation des joueurs pour chercher la victoire.
L’équipe est déjà prête pour gagner demain. L’ambiance est bonne et on a fait les stages depuis un moment.