La pépite togolaise Elias Agbeko poursuit son ascension en Slovénie. Après avoir réalisé des performances prometteuses avec les U19 du NK Maribor, le jeune talent formé par l’Éclair Foot d’Adjomayi quitte son club cet été pour relever un nouveau défi et continuer sa progression.
C’est ainsi que le ND Ilirija a annoncé ce mercredi 10 septembre, via sa page Facebook, l’arrivée d’Agbeko dans ses rangs. Le jeune milieu de terrain rejoint cette équipe de deuxième division slovène dans le cadre d’un prêt pour la saison en cours.
Arrivé au NK Maribor en provenance du Sporting Supreme FC au Nigeria il y a un an, le prodige de 19 ans s’y est rapidement distingué, au point de s’entraîner régulièrement avec l’équipe première. Ce prêt a pour objectif de lui offrir davantage de temps de jeu afin qu’il puisse développer ses compétences et acquérir une expérience précieuse au niveau professionnel.
Avec 20 matchs solides disputés la saison dernière sous les couleurs des moins de 19 ans du NK Maribor, Elias Agbeko arrive au ND Ilirija en tant que renfort. Sa présence pourrait apporter de l’animation dans l’entrejeu d’un club qui connaît un début de saison difficile, occupant actuellement la 12e place du classement de la 2. SNL, avec une seule victoire et quatre défaites.