Afin de se préparer pour leur prochain match contre la Mauritanie, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’équipe togolaise des Éperviers entame sa préparation ce lundi 17 mars.
Sous la direction du sélectionneur Nibombé Daré et de son équipe, un programme d’entraînement minutieusement conçu a été mis en place pour optimiser la performance des joueurs en vue de cette rencontre cruciale.
La préparation débutera ce lundi 17 mars au stade municipal par deux séances d’entraînement. Un premier groupe, principalement composé de joueurs évoluant en D1 Lonato dont le championnat est actuellement suspendu, commencera immédiatement le travail.
Le staff technique disposera d’un effectif plus important dès mardi matin, avec l’arrivée progressive de plusieurs joueurs internationaux prévue dans la soirée du lundi, ce qui permettra d’entamer le travail physique. L’après-midi, l’équipe se rendra au Centre Liberty d’Agbodrafo pour deux séances d’entraînement délocalisées.
Le mercredi matin à Agbodrafo, les Éperviers travailleront en profondeur sur les aspects tactiques et la stratégie de jeu lors d’une séance à huis clos, avant de retrouver le Stade de Kégué dans l’après-midi pour la suite de leur préparation. Une unique séance d’entraînement est prévue pour jeudi, afin de poursuivre la mise en place des stratégies.
Le vendredi, à la veille du match, l’entraînement sera axé sur la finalisation des réglages offensifs et le travail devant le but, dans le but d’être pleinement opérationnels pour affronter les Mourabitounes le samedi à 16h GMT.
L’intensité de la préparation se maintiendra après la rencontre face à la Mauritanie, puisque les Éperviers effectueront une séance d’entraînement dès le dimanche matin avant de s’envoler pour Dakar dans l’après-midi.
Une fois arrivés au Sénégal, les Éperviers procéderont à une reconnaissance du Stade Abdoulaye Wade le lundi soir à 21h GMT, soit à l’heure prévue pour le match. Tout est organisé pour que les Éperviers puissent se préparer dans des conditions optimales et aborder cette double confrontation décisive avec un maximum de confiance et d’efficacité.