Battu par l’équipe nationale d’Algérie hier soir, les Éperviers locaux n’ont pas eu énormément de chance de rivaliser aux champions d’Afrique de 2019.
Dans sa conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des locaux, Mohamed Kader Coubadja, a félicité les Fennecs pour leur victoire tout en pointant quand-même du doigt les points faibles de cette équipe algérienne :
La chance, c’est pour tout le monde. Ils sont à quelques jours de commencer la CAN, ce n’est pas la même chose. Je suis sûr qu’on n’a pas vu le VRAI visage de l’équipe algérienne. C’est une équipe qui a déjà des automatismes. Ils se connaissent. L’équipe algérienne doit améliorer sa charnière. Elle est fébrile sur les matchs que j’ai vus, hors aujourd’hui. Dans le cœur du jeu, ça tangue beaucoup quand le bloc va de l’avant.
De plus, l’adjoint de Paulo Duarte a également confirmé que les joueurs togolais n’avaient pas été autorisés à mettre l’intensité qu’il fallait. Kader a même affirmé que le Togo aurait pu arracher le nul sans les failles sur les coups de pied arrêtés :
J’avais dit à mes joueurs qu’il y aurait eu deux matchs à jouer. Je leur ai dit de ne pas blesser d’algérien. Ils vont jouer la CAN. Je suis content du match, nous aurions pu jouer le nul, mais les joueurs n’ont pas su gérer les coups de pied arrêtés.
Pour rappel, le prochains match officiel de l’équipe sénior du Togo aura lieu face au Soudan du Sud le 05 juin 2024 toujours à domicile.