Ces derniers jours, Lilian Brassier a été étroitement lié à plusieurs écuries européennes mais le défenseur franco-togolais semble se rapprochait le plus à l’AS Monaco.
Malheureusement, selon L’Équipe, la première proposition formulée (8 millions d’euros) par les Monégasques pour le défenseur de 24 ans a été rejetée par le Stade Brestois. Néanmoins, le média français précise que le club de la Principauté n’a pas l’intention d’abdiquer et se prépare à envoyer une seconde offre à hauteur de 10 millions d’euros.
De son côté, le club du Rocher et Lilian Brassier seraient déjà proches d’un accord de principe même si l’ancien Rennais craint pour la concurrence au poste de défenseur central notamment avec l’arrivée imminente de Thilo Kehrer en provenance de West Ham.
Pour rappel, le natif d’Argenteuil est également courtisé par le FC Porto, le PSV Eindhoven, l’AC Milanl’Atalanta Bergame, l’US Sassuolo ainsi que le Cercle Bruges. Sous contrat avec Brest jusqu’en 2025, sa valeur marchande s’élève en ce moment à 8 millions d’euros. Lilian Brassier est payé à hauteur de 120 000 euros par an, soit 78 000 000 FCFA, en France.