L’un des gros coups durs de la sélection togolaise est tombé la semaine dernière lorsque Bradley Barcola a été retenu dans la liste de l’équipe de France.
Le sélectionneur des Éperviers, Paulo Duarte, a profité de la conférence de presse de ce jeudi pour évoquer le choix de l’ailier franco-togolais de rejoindre l’équipe de France pour l’Euro 2024, au lieu du Togo :
Je suis triste par ce que le Togo a perdu une grande pépite, peut-être un des plus grands joueurs de l’histoire que le Togo pouvait avoir. On a tout fait pour garder Bradley. On a parlé avec son père, son frère et sa mère mais il a choisi son chemin. Je ne peux pas lui imposer le Togo, sa patrie. Barcola, c’est un grand diamant que tout le monde veut et c’est la France qui a gagné, on lui souhaite bonne chance pour sa carrière. Avec la France, il aura une grande visibilité que s’il joue avec le Togo
Malgré plusieurs tentatives de la Fédération Togolaise de Football, Bradley Barcola a toujours fait savoir que son choix était de représenter un jour l’équipe de France, et ce malgré le fait que son grand frère, Malcom Barcola ait choisi de porter les couleurs des Éperviers.
Salaire de Bradley Barcola, records, statistiques et plus
Cette saison, le natif de Lyon a été impliqué sur 14 buts (5 buts et 9 passes décisives) sur ses 41 apparitions toutes compétitions confondues. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2028, Bradley Barcola perçoit un salaire annuel de 5 200 000 euros (soit 3 380 000 000 FCFA) à Paris. Sa valeur sur Transfermarkt s’élève à 40 millions d’euros.