Dans une lettre officielle en date du 8 janvier écoulé, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a formellement demandé à la Confédération Africaine de Football (CAF) de bien vouloir apporter des éclaircissements complémentaires sur les modalités de sélection des deux dernières équipes nationales qui seront qualifiées pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.
Cette requête fait suite à l’achèvement de la phase éliminatoire du CHAN, au terme de laquelle dix-sept nations ont d’ores et déjà assuré leur qualification. Deux places supplémentaires étant encore à pourvoir, la FTF souhaite obtenir des informations précises sur les critères qui seront retenus par la CAF pour déterminer les deux dernières équipes participantes.
Soulignant l’importance d’une procédure transparente et équitable, la fédération togolaise insiste sur le fait que toutes les associations membres devraient avoir les mêmes opportunités de participer à cette compétition phare du football africain.
C’est dans ce contexte que la FTF sollicite des précisions sur les critères sportifs, administratifs ou autres qui seront pris en compte par la CAF dans le cadre de sa décision.