Un mois et demi après le licenciement de Nibombé Daré, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo est enfin connu.
Ce jeudi, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a officiellement annoncé la nomination de Patrice Neveu à la tête des Éperviers. L’entraîneur français est attendu à Lomé dans les jours à venir pour finaliser les détails de son contrat, ce qui permettra de confirmer son entrée en fonction et de dévoiler les termes de son engagement.
Âgé de 71 ans, Patrice Neveu est un technicien expérimenté et bien connu en Afrique, ayant déjà dirigé les sélections du Niger, de la Guinée, de la RD Congo, de la Mauritanie et, dernièrement, du Gabon. Il a également entraîné plusieurs clubs du continent et a même été sélectionneur d’équipes nationales hors du continent, notamment en Haïti et au Laos.
Après avoir étudié plusieurs candidatures, la FTF, en collaboration avec le Ministère Délégué chargé de la Jeunesse et des Sports, a ainsi choisi de miser sur l’expertise et les compétences techniques et tactiques reconnues du coach français pour redynamiser l’équipe nationale togolaise.
Sous réserve d’éventuels changements, son arrivée officielle à la tête des Éperviers devrait être confirmée rapidement. Normalement, Patrice Neveu sera alors principalement chargé de préparer la sélection pour les éliminatoires de la CAN 2027 et de ramener le Togo sur la scène internationale après avoir manqué les quatre dernières éditions.

