Le gardien international togolais Achirafou Yaya s’est officiellement engagé avec l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) de Côte d’Ivoire.
Les Académiciens ont officialisé le transfert sur leur site et leurs canaux de réseaux sociaux. Le portier de 21 ans arrive en provenance du Lys Sassandra, également club ivoirien, et a signé un contrat de deux saisons, soit jusqu’en 2027, avec l’AFAD.
Après la signature de son contrat, Achirafou Yaya a livré ses premiers mots sur le site officiel de son nouveau club. Se disant heureux de rejoindre le club de Djékanou, il espère s’imposer et poursuivre sa progression dans ce nouvel environnement.
Je suis très heureux de faire désormais partie de l’Afad-Plateau. De loin, j’ai constaté que c’est un club sérieux et ambitieux. Le jeu de l’équipe est également très enthousiasmant. Dès mes premiers pas aux séances d’entraînement, j’ai été chaleureusement accueilli par mes nouveaux coéquipiers. Je compte vraiment donner le meilleur de moi-même afin de mériter la confiance placée en moi par le coach Koffi Firmin, ses collaborateurs et les dirigeants. J’espère, en tout cas, réaliser de belles performances avec mon nouveau club, tant en championnat national qu’en Coupe d’Afrique.
L’ancien joueur du Kakadl FC franchit ainsi un cap important en intégrant un club très compétitif comme l’AFAD Plateau. Qualifié pour la Coupe de la Confédération, Yaya s’apprête à faire ses grands débuts en compétition africaine, en disputant prochainement le premier tour préliminaire contre Génération Foot du Sénégal.