La situation de Lorenz Assignon au Stade Rennais devient très compliquée depuis le début d’année. Titulaire indiscutable à l’entame de la saison, la place du latéral franco-togolais dans l’équipe de Julien Stéphan n’est plus à présent garantie.
Devenu la doublure de Benjamin Bourigeaud, le joueur de 23 ans souhaiterait quitter Rennes cet hiver si l’occasion se présente. Aux micros d’Ouest–France, l’entraîneur des Rennais, Julien Stéphan, a abordé le cas de Lorenz Assignon et son avenir dans l’équipe :
Si Lorenz s’interroge ? On n’a pas échangé pour l’instant à ce sujet. J’ai deux latéraux droits à disposition en l’état, Guéla (Doué) et Lolo, et on a besoin de deux joueurs sur ce poste. Si un troisième arrive, alors oui, il y aura certainement besoin d’une discussion, mais pour l’instant ce n’est pas le cas.
Avec l’arrivée imminent du latéral ghanéen, Alidu Seidu, il semblerait que le Franco-togolais serait obligé de trouver une porte de sortie avant la fermeture du mercato. Cependant, pour l’instant, les dirigeants du club breton n’ont reçu aucune offre pour Assignon.
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
Durant la saison en cours, le joueur formé au club a fait 20 apparitions toutes compétitions confondues où il a réussi à inscrire 2 buts et 2 passes décisives. Coté à 10 millions d’euros actuellement, le natif de Grasse reste sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027. Lorenz Assignon émarge à hauteur de 550 000 euros par an, soit 357 500 000 FCFA en France.