Après plusieurs mouvements durant le mercato estival, on se prépare une nouvelle fois à une fenêtre de transfert très animée en janvier pour nos Éperviers. Aujourd’hui, 228foot vous fait le point sur la situation des 5 joueurs togolais qui risquent de changer de club cet hiver :
#1 Kévin Denkey
Auteur d’une saison incroyable avec le Cercle Bruges où il a déjà marqué 16 buts en 20 matchs, les performances de Kévin Denkey ne sont pas restées inaperçues surtout en France. En ce moment, l’Olympique Lyonnais est l’un des principaux prétendant pour le buteur togolais.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Le Stade Rennais et le LOSC sont aussi sur la piste du joueur 23 ans même s’il se présente également comme une solution en attaque pour Tottenham. Sous contrat avec le Cercle jusqu’en 2026, sa valeur marchande s’élève à 8 millions d’euros.
#2 Bradley Barcola
Jouissant d’un temps de jeu limité en début de saison, Bradley Barcola commence enfin à prendre ses marques avec le Paris Saint-Germain. Néanmoins, il y a une chance de voir l’ailier franco-togolais quitter la capitale française cet hiver.
Déjà ciblé par quelques clubs italiens, le Parisien aurait également quelques touches en Premier League. Même si un transfert définitif semble improbable, un prêt pourrait être envisageable. Valorisé à 30 millions d’euros, le séjour de l’enfant de Lyon en France expire en 2028.
#3 Loïc Bessilé
Toujours pas utilisé cette saison depuis son retour en prêt l’été dernier, Loïc Bessilé est le joueur togolais le plus susceptible de changer de club cet hiver. Après une expérience ratée en Belgique, le défenseur togolais devrait faire son retour en France.
Salaire de Loïc Bessilé, records, statistiques et plus
Apparemment, en ce moment, le joueur de 24 ans est à l’essai avec l’USL Dunkerque, 19e de Ligue 2. Alors que son contrat avec le RSC Charleroi court jusqu’en 2025, sa cote est estimée à 500 000 euros sur Transfermarkt.
#4 Sadik Fofana
Après un début de saison compliqué où il n’a presque pas eu de temps de jeu, Sadik Fofana était annoncé proche d’un retour du côté du Bayer Leverkusen. Le club de la Serie A, Genoa, était même déjà à l’affût pour le défenseur togolais.
Salaire de Sadik Fofana, records, statistiques et plus
Cependant, la situation a changé récemment pour le joueur de 20 ans avec le Fortuna Sittard. En effet, Fofana vient d’enchaîner 4 titularisations de suite ces dernières semaines et se porte plutôt bien. Toujours sous contrat avec Leverkusen jusqu’en 2025, le natif d’Aachen est évalué à 600 000 euros.
#5 Hakim Ouro-Sama
Sans club depuis le début de cette nouvelle saison 2023/24, Hakim Ouro-Sama devrait bientôt rebondir chez un nouveau club en janvier. Selon les dernières informations, l’Épervier du Togo est tout proche de s’engager avec le club de la deuxième division belge, le Lierze Kempenzonen
Le défenseur de 25 ans effectue actuellement des tests avec la formation de la Challenger Pro League et pourrait retrouver ses compatriotes en sélection, Kévin Denkey, David Henen, Loïc Bessilé ou encore Frédéric Ananou en Belgique.