Alors que la saison 2025/26 approche de son dénouement, l’avenir de certains piliers de l’équipe nationale togolaise reste incertain. En effet, pour sept Éperviers, l’été prochain sera une étape décisive marquée par la fin officielle de leur contrat.
Voici, proposé par 228foot, un tour d’horizon de ces 7 joueurs qui seront officiellement libres de tout engagement à la fin de cette saison et qui pourraient animer les colonnes des gazettes de transferts dans les semaines à venir.
#1 Kodjo Fo Doh Laba
Kodjo Laba a rejoint Al Ain FC en juillet 2019, après avoir quitté la RS Berkane (Maroc). Après sept ans au sein du club émirati, l’avenir de l’attaquant de 33 ans pourrait encore s’inscrire dans la continuité, malgré un contrat arrivant à son terme à la fin de la saison. Selon des informations évoquées il y a quelques mois, des négociations auraient déjà été engagées en vue d’une prolongation d’une année supplémentaire.
Top 5 des joueurs togolais les mieux évalués du moment sur le marché
Actuellement estimé à 3,2 millions d’euros sur Transfermarkt, Kodjo Laba a accumulé de nombreux titres, tant sur le plan collectif qu’individuel, avec Al Ain. Il s’est particulièrement distingué par son efficacité devant le but. Depuis le début de cette saison, il a inscrit 20 buts et délivré 4 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues.
#2 Khaled Narey
Après son départ d’Al Ula, Khaled Narey a fait son retour en Saudi Pro League en septembre dernier en signant avec Al Okhdood Club. Cependant, son contrat, qui arrive à terme à la fin de cette saison, pourrait ne pas être renouvelé par le club actuellement avant-dernier du championnat (17e).
Depuis le début de la saison, l’attaquant de 31 ans n’a pris part qu’à 11 matchs toutes compétitions confondues, marquant 3 buts et réalisant une passe décisive. Sa progression a été freinée par une blessure qui l’a éloigné des terrains depuis fin décembre 2025. Sa valeur marchande est estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt.
#3 Djené Dakonam
Joueur de Getafe depuis bientôt neuf ans, Djené Dakonam est devenu un élément clé du club espagnol depuis son arrivée en juillet 2017 en provenance de Saint-Trond (Belgique). Son contrat actuel prendra fin en juin prochain, et les négociations pour une prolongation d’une saison supplémentaire ont déjà été entamées.
Salaire de Djene Dakonam, records, statistiques et plus
Estimé à 1,6 million d’euros sur Transfermarkt, le défenseur de 34 ans perçoit un salaire annuel de 3,13 millions d’euros (environ 2 034 500 000 FCFA). Cette saison, il a disputé 19 matchs de Liga et a même dépassé les 300 apparitions sous les couleurs de Getafe.
#4 Kennedy Boateng
Le futur de Kennedy Boateng au FC Dinamo reste incertain. Le défenseur de 29 ans est en fin de contrat en juin prochain, et bien que les dirigeants du club roumain souhaitent prolonger son séjour, les négociations sont bloquées en raison des exigences financières du joueur.
Arrivé en juillet 2024 en provenance d’Austria Lustenau (Autriche), Kennedy Boateng pourrait quitter les Câinii Roșii cet été si aucun accord n’est trouvé. Sa valeur marchande est estimée à 1,2 million d’euros sur Transfermarkt.
#5 Roger Aholou
Après avoir résilié son contrat avec l’ES Tunis (Tunisie) d’un commun accord, Roger Aholou a rejoint Al Ittihad Tripoli en Libye en août dernier. Son contrat actuel court jusqu’à la fin de la saison, avec une option de prolongation d’un an qui pourrait être activée cet été si les différentes parties trouvent un accord.
Le milieu défensif togolais de 32 ans est évalué à un million d’euros sur Transfermarkt. Depuis son arrivée au sein du club libyen, il a disputé 8 matchs et s’est déjà imposé comme un joueur essentiel dans l’entrejeu.
#6 Ihlas Bebou
Recruté par le TSG Hoffenheim en juillet 2019 en provenance de Hanovre 96, l’attaquant de 31 ans est sous contrat avec le club jusqu’en juin 2026. Pendant un moment, son nom a été associé à d’autres clubs, laissant planer l’hypothèse d’un départ. Cependant, les dernières informations indiquent que des discussions sont en cours pour une prolongation de contrat jusqu’en 2027, qui devrait être officialisée très prochainement.
Salaire d’Ihlas Bebou, records, statistiques et plus
Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande d’Ihlas Bebou est estimée à 800 000 euros. Il perçoit un salaire annuel de 2,26 millions d’euros, soit environ 1 469 000 000 FCFA. Depuis le début de la saison, il a joué 11 matchs mais n’a pas encore inscrit de but.
#7 Emmanuel Hackman
À l’issue de son contrat l’été dernier, le défenseur de 30 ans a surpris en prolongeant avec Turan Tovuz IK, club qu’il avait rejoint en septembre 2023 après avoir quitté Mladost Novi Sad (Serbie). Hackman n’a toutefois prolongé que pour une seule saison avec l’équipe azerbaïdjanaise, son nouveau contrat arrivant donc à échéance à la fin de l’actuelle saison.
Sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 700 000 euros par Transfermarkt. Depuis le début de la saison en Premyer Liqa, il a disputé 15 matchs.

