Déjà en difficulté cette saison en championnat, Bradley Barcola n’est pas mieux en Ligue des Champions et sa dernière prestation face Newcastle mardi a laissé des traces sur sa situation avec le PSG.
Dans une rencontre où les Parisiens étaient au bord du gouffre et cherchaient à tout prix le but de l’égalisation, l’ailier franco-togolais a gâché quelques occasions nettes depuis son entrée en jeu à la 60e minute.
Après la rencontre, le joueur de 21 ans était sous le feu des critiques. Durant l’émission « After Foot » sur RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots et a complètement détruit le jeune parisien :
Il n’y a pas à avoir mal au cœur, on est en Ligue des Champions, on n’est pas en train de regarder un match de Youth League. Qu’il aille jouer en Youth League. Mais le responsable ce n’est pas lui, c’est Luis Enrique. Il pense que c’est un joueur qui est capable de jouer un match de Ligue des Champions. Il suffisait d’ouvrir les yeux en championnat pour voir que c’est un petit agneau. Il peut même pas se sortir de l’enclos de la ferme tellement c’est un petit agneau. Si ça va trop vite pour lui, il reste sur le banc et il regarde les autres. Ses rentrées en championnat, il n’est pas au niveau. Il a 6 mois de compétition, il a été payé 50M€… Il a été cataclysmique.
L’ancien lyonnais a également reçu un autre tacle de la part de l’ancien Parisien, Eric Rabesandratana. S’adressant à L’Équipe, l’ancien sélectionneur des Barea de Madagascar a déclaré :
Barcola en a quatre (des occasions). C’est un jeune, il est en apprentissage. Mais on est allés le chercher, on lui donne sa chance de jouer en Ligue des champions, il doit en mettre au moins une des quatre au fond. Il ne faut pas lui tomber dessus, mais la réalité est celle-là.
Durant le match contre les Magpies, Bradley Barcola a perdu le ballon à 7 reprises. Bien servi par ses coéquipiers, le Franco-togolais n’a cadré qu’un seul de ses 5 tirs tentés et n’a gagné que deux de ses 5 duels au sol. Tout le monde a notamment critiqué le jeune joueur de 21 ans pour sa dernière occasion au bout des temps additionnels où il aurait pu faire mieux avec son coup de tête.
Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2028, l’ancien joueur des Gones est coté à 35 millions d’euros. Acheté pour 45 millions d’euros cet été, Bradley Barcola touche un salaire annuel de 5 200 000 euros, soit 3 380 000 000 FCFA au PSG.